Histoires

Christina Boufis



Favoris

Après le kidnapping d'Ingrid Betancourt en 2002, son mari et sa mère ont poursuivi sa campagne pour la présidence, utilisant des effigies de carton grandeur nature de la candidate.

mardi 12 octobre 2010 10:46

Les femmes qui font campagne sont souvent confrontées à des défis et à des menaces ouvertes pour leur sécurité. L'un des exemples les plus extrêmes est celui de la candidate à l'élection présidentielle colombienne, Ingrid Betancourt, kidnappée par les forces de guérilla en 2002 pendant sa campagne. Après six longues années de captivité, sa libération semblait sans espoir. Le 2 juillet 2008, la nouvelle tombait, elle et 14 autres otages avaient été libérés au cours d'un raid audacieux des commandos colombiens. I.M.O.W. revient sur la saga de cette femme et politicienne remarquable.

La non-violence a été une méthode suprême de protestation pour les femmes de Greenham.

vendredi 11 juillet 2008 17:47

Y a-t-il quoi que ce soit de plus personnel -- et politique -- pour les femmes que leur corps ? Conscientes de la charge politique de leur corps, les femmes se sont physiquement précipitées dans les espaces publics pour protester contre les guerres, les injustices humaines et les abus de pouvoir. L'un des exemples les plus frappants et des plus longs de femmes utilisant leur corps pour occuper l'espace dans une protestation non-violente est l'exemple des Femmes de Greenham Common.

Entre 1981 et 2000, des dizaines de milliers de femmes britanniques se sont mobilisées pour négocier un terme à la prolifération nucléaire dans leurs villes natales. En protestation contre le stationnement de missiles aériens nucléaires américains sur la base militaire aérienne de Greenham dans le Berkshire, Angleterre, les Femmes de Greenham ont fait valoir leur pouvoir en se tenant la main et en créant, avec leurs corps, une chaîne d'un peu plus de vingt-deux kilomètres autour de la base aérienne de Greenham Common. Leurs quelque vingt années de manifestation ont attiré l'attention des médias internationaux, recueillant le soutien de millions de personne du monde entier.

Les photographies suivantes et les témoignages qui les accompagnent témoignent à la fois de la créativité et de l'issue positive obtenue quand les femmes occupent l'espace en masse.

Affiche pour Femmes en Noir, Belgrade

vendredi 11 juillet 2008 06:57

Voix de la Communauté: Femmes en Noir, Belgrade

Femmes en Noir est une organisation féministe et antimilitariste basée à Belgrade, Serbie. Le 21 juin 2006, elles ont organisé une protestation créative contre l'Eglise Orthodoxe: Elles ont ôté leurs vêtements.


Connexion

Stories

Christina Boufis



Favorites

After Ingrid Betancourt was kidnapped in 2002, her husband and mother continued her campaign for the Colombian presidency, using a life-size cut out image of the candidate.

Tuesday, October 12, 2010 10:46 AM

Women on the campaign trail often face challenges and pronounced threats to their safety and security. One of the most extreme examples is that of Colombian presidential candidate Ingrid Betancourt, kidnapped by guerilla forces in 2002 during her campaign. After six long years of imprisonment, her release seemed hopeless. On July 2nd, 2008, news broke that she and 14 other hostages had been freed in a daring raid by Colombian commandoes. I.M.O.W. looks back at the remarkable saga of this woman and politician.

Non-violence was paramount in the methods of protest used by the Greenham Women.

Friday, July 11, 2008 5:47 PM

Is there anything more personal -- and political -- to women than their bodies? Aware of the political charge of their bodies, women have physically hurled themselves in public spaces to protest wars, human injustice, and abuse of power. One of the most vivid and longstanding examples of women using their bodies to take up space in non-violent protest is the Women of Greenham Common.

From 1981 to 2000, tens of thousands of British women mobilized to negotiate an end to nuclear proliferation in their hometowns. In opposition to the stationing of U.S. nuclear air missiles at the Greenham Airbase in Berkshire England, the Women of Greenham asserted their power by holding hands and creating a fourteen-mile chain around the Greenham Common Airbase with their bodies. Their nearly twenty-year demonstration drew worldwide media attention, garnering the support of millions around the world.

The following photographs and accompanying testimonials showcase both the creativity and the positive outcome of women taking up space en masse.

Poster for Women in Black, Belgrade.

Friday, July 11, 2008 6:57 AM

Featured Community Voice: Women in Black, Belgrade

Women in Black is a feminist and antimilitarist organization based in Belgrade, Serbia. On June 21, 2006, they staged a creative protest against the Orthodox Church: They took their clothes off.


Log In